Yaourtière Lagrange en cours de marche
Produits testés

J’ai testé la yaourtière Lagrange Déco

J’ai reçu il y a quelques semaines la yaourtière Déco de la part de Lagrange. Je m’en suis servi chaque semaine depuis que je l’ai et je tiens maintenant à vous faire part de mon impression.

Yaourtière Lagrange en cours de marche
Yaourtière Lagrange en cours de marche

Déballage

J’ai reçu la yaourtière par la poste. L’emballage était solide et la yaourtière bien calé. J’avais un peu peur à cause des pots en verre, mais tout est arrivé intact. Logique vous allez me dire, les emballages sont prévus pour, … mais je suis un peu parano avec les footballeurs de la poste :) Vous pouvez donc la commander sur internet sans crainte !

Les pots

Ils sont beaux !!! C’est ce qui fait la différence entre cette yaourtière et toutes les autres : les pots sont décorés. C’est chic et discret. En plus les couvercles sont recouverts d’un revêtement qui permet d’y écrire (et d’effacer), le stylo est même fourni. Vous pourrez donc écrire soit la date de fabrication soit le parfum, ou même « ne pas manger » sur l’un des yaourts afin d’être sûre qu’il vous en reste un pour en refaire d’autres.

Pots de yaourts décorés
Pots de yaourts décorés

Mise en marche

Après avoir nettoyé tout à l’eau savonneuse, je me suis empressé de l’utiliser pour faire une première fournée de yaourts. J’ai appris au passage en lisant le mode d’emploi que plus le lait utilisé est maigre, plus on a besoin de temps pour la fabrication des yaourts. J’ignorais cette subtilité. Il est conseillé pour du lait écrémé de faire fonctionner la machine 8 à 9 heures, comme je les aime bien fermes, j’ai mis 10 heures. C’était parfait !

Une minuterie et deux boutons
Une minuterie et deux boutons

Bilan

Avant j’utilisais ma fromagère orange SEB pour faire mes yaourts. C’était loin d’être pratique mais c’était toujours mieux que rien. Maintenant que j’utilise la yaourtière Lagrange, j’y ai tellement pris goût que je me demande comment je m’en sortais avant !

Les plus :

  • les pots sont grands et pratiques (et leur déco est vraiment sympa)
  • la place pour mettre les pots permet de mettre d’autres types de pots si on a besoin
  • le mode d’emploi est clair
  • elle est simple d’utilisation
  • elle est légère et facile à ranger
  • le couvercle est bien étanche
  • on peut régler le temps de fabrication des yaourts
  • le cable d’alimentation est suffisamment long
  • le prix est abordable
  • et elle est jolie :)

Les moins :

  • j’aurais apprécié que le « bip » de fin soit moins fort ou qu’on puisse le désactiver car je la fais fonctionner la nuit (mais j’ai le même problème avec ma machine à pain d’une autre marque)

Un grand merci à Lagrange qui m’a envoyé cette yaourtière pour que je la teste, elle est adoptée !

Vous trouverez cet article chez Amazon :

Avec ce billet je participe aux Mercredis Gourmands d’AnneLaureT.

10 commentaires

  1. Vendue !!!
    Plus sérieusement, depuis le temps que j’en ai envie… J’ai essayé de soutirer à ma mère sa vieille yaourtière Seb, mais sans succès… Du coup, je crois qu’après t’avoir lue, je vais me faire un petit cadeau toute seule ;-) !

    Une belle journée à toi et surtout, que 2012 soit pour toi remplie de bonheur. et de gourmandise évidemment !

    *

    1. Ça me fait plaisir que tu deviennes une adepte des yaourts maison !!! Un inconvénient de la veille yaourtière Seb c’est que les pots ont un petit diamètre et que quand tu en casses c’est difficile de trouver un bocal qui rentre !

    1. d’autant plus qu’on peut faire plein de bonnes recettes avec les yaourts maison : des gâteaux, des sauces, des curry … ;)

  2. Une yaourtière en produit à tester, elle n’est pas belle la vie ?
    Ma puce ne buvant pas tjs du lait, j’ai acheté (et ramené de france) une yaourtière Lagrange dont je suis très satisfaite.. en revanche : mes pots ne st pas aussi jolis ! Ils st tt simples !!! sans dessin dessus : Snif !

    1. rien ne t’empêche d’utiliser d’autres pots :) tu dois pouvoir trouver des trucs un peu « exotique » là où tu habites :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *