Yaourt au lait de brebis : âmes sensibles s’abstenir

Je ne sais pas trop ce qui m’a pris l’autre jour. Normalement quand j’achète du lait de brebis ou de chèvre, je fais du fromage frais. Le fromage frais de brebis ou de chèvre, c’est un truc que j’adore. Mais cette fois j’ai voulu faire du yaourt.

Pourquoi ?????!!!!!!
Pourquoi j’ai fait ça ???!!!!!!

Enfin là je vous fait un peu peur mais rassurez-vous, c’est très bon ! C’est juste qu’il faut avoir le ventre sacrément accroché parce que, « la vache ! », ça sent sacrément fort la brebis !!

Donc pour manger le matin avec mes céréales c’est un peu hardcore. Mais pour manger après un repas avec un peu de confiture de griottes, c’est un vrai régal !

Pour 6-7 pots

  • 1 litre de lait de brebis
  • 1 sachet de ferments lactiques pour yaourt (j’utilise la marque Alsa)
  • 2 cuillères à soupes bombées de lait en poudre

Mélangez le tout, versez dans les pots, mettez les (sans couvercle) dans la yaourtière et laissez la bosser pour vous (pendant 9-10 heures). Puis mettez les au frigo.

A déguster avec de la confiture de fruits rouges, de préférence :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

4 comments

  1. Edie says:

    Salut,je cherche désespérément le lait de chèvre ou brebis,où est ce que tu arrives à en trouver?Ton aide serait précieuse…
    Ça me donne envie ton yaourt,surtout avec des griottes,mmmmh!

    • Marie says:

      Bonjour

      Moi je l’ai trouvé à la Migros de Lausanne, mais je sais qu’en France tu en trouves dans les supermarchés (surtout lait de chèvre, c’est très fréquent)

Laisser un commentaire