Ma mandoline du vide grenier place de Milan (à Lausanne)

S’il y a un truc dont je raffole par dessus tout, à part écouter Elvis, manger du fromage, et cuisiner bien sûr, c’est de faire le tour des vide-greniers. J’adore ça. Fouiner dans les vieilleries. Farfouiller dans les cartons de vieux livres ou de vieilles vaisselles. Retrouver un vieux jouer de mon enfance. Ou … trouver l’objet pour lequel on avait hésité par dix fois au magasin : « non Marie c’est pas sérieux, c’est trop cher, tu n’en as pas besoin, … craque pas Marie, craque pas … ».

Bien sûr, samedi, au vide grenier de l’immense place de Milan à Lausanne, Marie, bin elle a craqué.

L'objet du délit : la mandoline de Buyer

L'objet du délit : la mandoline de Buyer

Elle était là sur le stand entre des jeux vidéos et des hélicoptères télécommandés, j’ai pas pu m’empêcher de la sauver :)

La première (et dernière) fois que j’avais utilisé une mandoline professionnelle c’était il y a plus de 10 ans alors que j’étais encore étudiante et que je bossais dans un restaurant à faire la plonge et à découper les légumes. On m’avait dit « fait gaffe, ça coupe ». Tu m’étonnes. Un peu que ça coupe !!! C’est fait pour, non ?

Découpe gaufrée

Découpe gaufrée

Merci mille fois, M’sieur Gabriel, d’avoir voulu faire de la place dans les placards de votre cuisine. Moi, je suis aux anges ! :)

Sur ce, je retourne en cuisine, y a ma mandoline qui m’appelle …

En route pour de nouvelles aventures (en cuisine) ...

En route pour de nouvelles aventures (en cuisine) ...

Ce billet est ma participation au mercredi gourmand de Anne-Laure T. Bon mercredi à tous !

Mercredis Gourmands

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

5 comments

  1. AnneLaureT says:

    Ah le bel outil !!! J’avoue, depuis que j’en ai une, je ne pourrais plus m’en passer… Même si la mienne est bien modeste comparée à la tienne !
    Une très chouette trouvaille en tout cas !

    Passe une très belle journée, Marie !

    *

  2. Delphine says:

    mais comme t’as bien fait de craquer! c’est une fois par année ce vide grenier? A genève on a « la ville est à vous » qui se déroule sur plusieurs we… imagine plusieurs we où je résiste (ou pas!) devant la tentation!

  3. Melodie68 says:

    c’est vrai que c’est une Rolls de mandoline ;), de + elle a l’air très robuste. Une bonne manière d’associer le plaisir des yeux à celui du palais :). Très belle fin de semaine !!

Laisser un commentaire