Compote de pommes à la machine à pain (MAP)

Après avoir testé la confiture dans la machine à pain, je me suis lancé dans la fabrication de compote de pomme. On a beaucoup de pommes ces temps-ci dans mon panier bio, et moi je n’aime pas les manger crues. La compote c’est donc un bon moyen de les transformer en quelque chose de bon (ou du moins que j’aime) !

Test de compote de pomme à la machine à pain

Test de compote de pomme à la machine à pain

Pour 3 bols de compote

  • 6 pommes (700g au total)
  • un peu de cannelle
  • quelques gouttes d’extrait de vanille
  • 4 cuillères à soupe de sucre

Nettoyez les pommes, épluchez-les, ôtez le trognon et coupez les en petits morceaux. Pour ma part j’ai fait ma faignasse j’ai utilisé mon éplucheur à pomme qui a quasiment tout fait pour moi.

Mettez les pommes dans la cuve de votre machine à pain (avec l’hélice). Ajoutez la vanille, un peu de cannelle et le sucre.

Fermez le couvercle de la machine et mettez en marche avec le programme confitures. Sur ma machine, le programme a duré environ une heure.

Lorsque la compote est cuite, vous pouvez la mixer pour obtenir une compote sans morceaux. Moi je l’ai laissée comme ça.

C’est absolument délicieux. Si vous avez de la glace à la vanille au congélateur, je vous conseille de tester compote chaude et glace.

Décidément cette machine à pain a plus d’un tour dans son sac !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

3 comments

  1. Soma says:

    C’est sûr que l’idée est « spéciale » : compote ds une machine à pain.
    J’adore faire des tartes aux pommes, avec un fond de compote ! Cela me donne juste envie là, rien qu’à en parler.

    • Marie says:

      Je pense que tu peux aussi y arriver dans un cuiseur à riz en le faisant fonctionner assez longtemps ;) j’imagine que tu en as un … :P

Laisser un commentaire