Poireau à la crème de soja et quinoa au cumin

Poireaux à la crème de soja et quinoa au cumin

Poireaux à la crème de soja et quinoa au cumin

Le quinoa est très digeste, pauvre en lipides, sans gluten et très riche en protéines. C’est donc une excellente alternative aux pâtes ou au riz pour accompagner un légume. Pour recette recette j’ai choisi d’éliminer tout aliment d’origine animale  et j’ai donc remplacé la crème par de la crème de soja (aussi appelé Soja Cuisine).

Pour deux :

  • 120 g de quinoa
  • 2 gros poireaux
  • 3 cuillères à soupe de crème de soja
  • 1/2 cuillère à café rase de cumin en poudre
  • sel du moulin

Verser le quinoa et le cumin dans environ trois fois son volume d’eau chaude. Laisser cuire à petits bouillons environ 10 minutes (voir sur le paquet). Au cours de la cuisson, le quinoa change de forme et ressemble progressivement à ceci :

Comment cuire le quinoa ?

Comment cuire le quinoa ?

En fin de cuisson, il ne doit plus y avoir d’eau dans votre casserole.

Pendant que le quinoa cuit, nettoyer et découper les poireaux une fois dans la longueur puis en tronçons d’un cm environ. Les verser dans une poêle chaude avec un grand verre d’eau, et porter à petite ébullition. Cuire pendant 10 minutes avec le couvercle à feu doux. Ajouter la crème de soja, mélanger et cuire encore 5 à 10 minutes.

Servir dans les assiettes.

Légumes et Quinoa

Légumes et Quinoa

4 comments

  1. Mjeanne says:

    Moi aussi je suis une fan de quinoa ,(mais la seule dans la maison !) alors systématiquement, c’est quinoa pour moi et pâtes ou riz pour les autres !

Laisser un commentaire