Brochettes de boudin blanc, pain d’épices et pommes fondantes

Brochettes de boudin blanc, pain d'épices et pommes fondantes

Brochettes de boudin blanc, pain d’épices et pommes fondantes

Y en a marre de manger le boudin blanc sous forme de boudin ! Cette fois c’est dit, je vais en faire des brochettes pour l’apéro !!

Pour 4 convives :

  • un boudin blanc nature
  • 2 tranches de pain d’épices
  • 1 pomme
  • 2 noix de beurre
  • cannelle

Retirer la peau du boudin et le couper en 8 rondelles à peu près d’égale épaisseur.

Découper les tranches de pain d’épices en quatre.

Éplucher la pomme, découper des quartiers d’1 bon cm d’épaisseur.

Dans une première poêle, faire dorer les morceaux de pomme dans une noix de beurre et de la cannelle jusqu’à ce qu’ils deviennent mous (environ 10 min).

Dans une seconde poêle, faire dorer les rondelles de boudin blanc dans une noix de beurre. Une fois que les boudins sont cuits, arrêter la cuisson et éponger le jus avec les petits carrés de pain d’épices. Attention, il ne faut pas laisser le pain d’épice trop longtemps sur la poêle chaude, sinon on risque de se retrouver avec des biscottes de pain d’épices …

Les rondelles de boudin blanc sont grillées à l'huile d'olive

Les rondelles de boudin blanc sont grillées à l’huile d’olive

Enfiler dans les pics à brochettes une rondelle de boudin blanc, un morceau de pomme, un carré de pain d’épice. Le tout deux fois. On peut également faire 8 brochettes si on ne double pas sur chaque brochette. C’est comme vous voulez ! Tout ce qui compte, c’est de déguster chaud !

3 comments

  1. nouni says:

    Salut, ton site est très sympa. J’ai vu que tu habitse en suisse et moi aussi. peux-tu me dire où tu trouve du boudin blanc?

    • Marie says:

      Merci.
      Malheureusement je n’ai pas trouvé de boudin blanc en Suisse. J’avais fait cette recette chez des amis en France.
      Si tu habites à Lausanne, tu peux prendre le bateau pour Evian où tu en trouveras sans problème (il y a une bonne boucherie en face de la poste).
      On m’a dit qu’en période de Noël il y en a à Aligro (Renens) mais je ne suis pas allé vérifier. Si un jour j’en trouve, je te dirai.

Laisser un commentaire