Salade composée
Entrées

Salade composée tomate, courgette, persil et oeuf mollet

Vous me croirez ou non mais dans mon panier de légumes cette semaine j’ai eu des courgettes jaunes. Oui oui, jaunes. Non, non, ce n’était pas des bananes. Je vous dit que c’était des courgettes ! Vous ne me croyez pas ?

Courgette jaune
Courgette jaune

Bon maintenant j’espère que vous me croyez :)

Donc avec ces bananes courgettes, compte tenu de la chaleur insoutenable ces temps-ci, j’ai décidé (oui, encore) de faire une salade composée. Et comme j’ai la flemme, je me suis forcée à utiliser le moins d’ingrédients possible. A part pour l’assaisonnement, j’ai utilisé uniquement les ingrédients de la photo ci-dessus (celle avec la banane courgette).

Pour 2 personnes

  • 2 courgettes
  • 4 tomates
  • 1/4 de bouquet de persil
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • sel et poivre
Salade composée
Salade composée

Commencez par cuire les oeufs durant 6 minutes dans une petite casserole d’eau bouillante. Pour éviter que les oeufs se cassent, il faut que l’eau soit à la limite de bouillir sans bouillir pour autant. Si jamais la précision c’est pas du tout votre truc (je suis dans ce cas), je vous conseille de mettre un peu de vinaigre blanc (ou de cidre si vous avez que ça) dans votre eau de cuisson (1 cuillère à soupe fera l’affaire). Pourquoi ? tout simplement parce que si votre oeuf se casse (ce qui arrivera à coup sur), le blanc qui en sortira coagulera tout de suite au contact de l’eau vinaigrée et donc ça colmatera les trous.

Pendant que les oeufs cuisent, lavez les courgettes et les tomates. Découpez les tomates en dés, et les courgettes en tout petits morceaux. Ciselez le persil.

Mélangez les dés de tomates, les petits dés de courgettes, le persil.

Préparez une vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre, un peu de sel et de poivre.

Ôtez la coquille des oeufs. Disposez la salade dans les assiettes, versez la vinaigrette dessus, et ajoutez un oeuf coupé en deux sur chaque assiette.

Et voilà, c’est prêt !!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *