Salade composée au quinoa, courgette, thon, maïs et ciboulette du balcon

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Difficulté : Facile
Imprimer Imprimer

Vous vous demandez sans doute souvent comment cuisiner le quinoa. A vrai dire il n’y a pas si longtemps que ça je me posais la même question, j’utilisais le quinoa comme accompagnement d’un plat, un peu comme du riz nature ou des pâtes au beurre. Maintenant je l’utilise dans de nombreuses de mes recettes, dont en voici une.

Salade composée au quinoa et aux légumes

Salade composée au quinoa et aux légumes

Pour deux personnes :

  • 50 g de quinoa
  • 50 g de boulghour
  • 1 courgette de taille moyenne
  • 1/2 petite boîte de maïs
  • de la ciboulette fraiche
  • 50 g de fromage (Comté, Gruyère, …)
  • 1 petite boite de thon nature
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • sel et poivre
Une idée pour cuisiner le quinoa

Une idée pour cuisiner le quinoa

Faites cuire le quinoa et le boulghour dans une casserole d’eau le temps indiqué sur les emballages. Mon astuce : si les temps de cuisson sont identiques, vous pouvez les faire cuire ensemble.

Pendant que le quinoa et le boulghour cuisent, nettoyez la courgette et découpez la en petits dés. Découpez le fromage en dés de la même taille.

Dans un grand saladier, mélangez les dés de courgette, la demi-boite de maïs, la ciboulette ciselée, et le thon émietté (sans le jus).

Une fois le quinoa et le boulghour cuits, rincez les abondamment à l’eau froide, puis égouttez-les. Ajoutez les dans votre saladier.

Préparez une vinaigrette avec l’huile, le vinaigre, du sel et du poivre.

Versez la vinaigrette sur la salade au moment de servir.

Si vous appréciez le quinoa, je vous conseille le livre à se sujet de la blogueuse Cléa. Je l’emprunté à la bibliothèque et je l’ai vraiment trouvé cool !

Et vous, vous aimez le quinoa ? comment le cuisinez-vous ?

D’ailleurs comme il est question de salade composée, je vous propose de faire cette recette dans l’optique de partir en pique-nique, et à ce sujet je vous offre mon guide gratuit pour réussir vos pique-niques où je vous explique comment choisir un emplacement pour aller pique-niquer, où dénicher les bonnes adresses, et comment préparer votre pique-nique. Est-ce que ça vous intéresse?

Votre avis m'intéresse.

Se trouve dans les catégories : Entrées

Tags:

About the Author: Marie, auteur du blog La Cuisine du Jardin. Aime proposer des recettes simples et rapides pour tous les jours. Retrouvez moi sur Google Plus

RSSCommentaire(s) (2)

Leave a Reply | Trackback URL

  1. Lucie864 says:

    Moi je l’utilise à la place de la semoule pour faire un taboulé !

  2. Marie says:

    Je n’en cuisine jamais, mais si l’occasion se présente je repenserai à ta recette. :)