Régime PALEO ? mon cul …

Régime PALEO Dans la série « je ne sais plus quoi inventer », voici le nouveau régime super tendance : le régime PALEO. La première fois que j’ai entendu parler du régime PALEO c’était chez des amis dans une émission sur M6 (M6, ça pose le cadre …).

Pour moi, le PALEO, c’est un monstre festival suisse de musique qui se déroule chaque année à Nyon, en Suisse donc, au bord de mon lac donc. On y trouve plein de stands de nourritures de toutes origines (ça peut aller de la tartiflette aux brochettes de wapiti en passant par le porc sauté au miel), mais on n’y boit principalement qu’une seule sorte de breuvage : la bière ! Malheureusement, le régime PALEO n’a rien à voir avec tout ça : il s’agit de manger comme les hommes de cro-magnon c’est à dire de la viande et du poisson crus, des légumes et fruits (mais pas ceux contenants des glucides), et des fleurs. Franchement entre nous, je ne suis pas contre un bon tartare de bœuf, mais les fleurs je les préfère de loin emballées dans du plastique au bout des bras d’un charmant jeune homme.

Fort heureusement, au moment où j’écris ce billet, le festival PALEO est toujours le premier résultat de Google à la recherche « PALEO ». Tout ça aura au moins servi à quelque chose : faire connaître le festival PALEO à toutes celles qui pensaient que Rock en Seine était le seul festival musical d’Europe. Bon ceci dit, la Suisse, c’est pas l’Europe :)

Un peu de pub au passage pour la balance Déco et des mots. Bon shopping. Bon Paléo (le festival, of course).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

One comment

  1. Raphaël says:

    Je cherchais sur google des recettes de cuisine pour une apéro dinatoire paléo (OUI le paléo est tout à fait compatible avec la cuisine gastronomique, pour preuve plusieurs ouvrages à l’appui : « Manger paléo » de Marc-Olivier Schwartz et Thomas Renoult, « L’assiette Paléo » de Julien Venesson et Christophe Bonnefont, « Cuisinez Paléo, 123 recettes paléo saines et gourmandes » de Blandine du site « Bmoove », et pas mal d’autres encore !).

    Vous avez découvert ce qu’était l’alimentation paléo sur M6 ???? Pas étonnant que votre article (qui à pour objectif de ridiculiser ce mode alimentaire) soit si pauvre en information (d’ailleurs totalement infondées) et en argumentation.
    Si vous auriez pris la peine de vous renseigner d’avantage sur le sujet avant de la décrédibiliser, vous auriez pu vous apercevoir que l’alimentation paléo inclus la cuisson des aliments, tels que toutes sortes de viandes et de poissons (de préférence BIO) et bien évidement des légumes.

    Fruits et légumes sans glucides ?? Sur quelle planète vive-vous ? TOUT les fruits et légumes, sans exceptions contiennent des glucides (dans des proportions plus ou moins différentes) et ces fruits et légumes sont justement à privilégier dans l’alimentation Paléo et à l’inverse supprimer tout les produits contenant la protéine du Gluten, des produit laitier (vache) et autres prduits industriels, c’est à dire transformer par l’homme (biscuits, pizza, junk food, pain, pâtes, yaourt lait de vache, etc…).

    Pour ma part, je mange Paléo depuis 2 ans, et je n’ai jamais manger de fleurs !

    Un conseil : à l’avenir, avant de rédiger un article sur votre blog qui à l’air toute fois intéressant, renseignez vous sur le sujet plus profondément afin d’avoir des arguments solides, car votre article ne tient pas la route.

    Bonne Continuation

Laisser un commentaire