Zoom sur la sélection de la route du vin Auchan

Suite à mon article sur ma sélection de vins dans différents supermarchés à l’occasion de la Foire aux Vins, je me penche aujourd’hui sur la sélection de vins que l’on trouve chez Auchan et en particulier celle faite par Fabrice Matysiak qui est spécialiste des vins de Bordeaux.

Car il faut savoir une chose, c’est qu’Auchan travaille avec des experts afin de sélectionner des vins coups de coeur et les mettre à la portée du grand public.

Les acheteurs Auchan ont sélectionné 180 vins que ce soit des vins locaux, des grands crus, des valeurs sûres, ou des vins découverte pour les mettre à son catalogue durant les 2 semaines que dure la route des vins du 18 au 30 septembre 2013.

La nouveauté cette année c’est un catalogue entièrement numérique et interactif puisque l’on découvre des vidéos très enrichissantes lorsqu’on le parcourt, notamment comment bien lire une étiquette de vin, quelles sont les formes de verres à vins qui existent et pourquoi les utiliser, les bases pour déguster le vin (et épater ses amis), un petit tour de France des appellations, comment conserver son vin si on a pas de belle cave voutée chez soi, … et bien d’autres thèmes abordés. Accédez au catalogue Auchan.

Penchons nous maintenant sur la sélection de Bordeaux par Fabrice Matysiak :

  • Bordeaux  Supérieur Château  CLOU DU PIN Cuvée premium 2012
  • Cadillac Côtes de Bordeaux Château Grimont  Cuvée prestige 2009
  • Castillon Côtes de Bordeaux Château JOANIN BECOT 2011
  • Montagne Saint-Emilion Château GUADET PLAISANCE 2010
  • Pessac Léognan rouge Château Roche Lalande 2009
  • Médoc cru bourgeois Château MAISON BLANCHE  2009
  • Bordeaux blanc CLOS DES LUNES- Lune d’argent 2012
  • Mon coup de coeur à moi : Lalande de pomerol  Château MOULIN LA GRAVIERE 2010
    Un vin très gourmand et riche en tanins, qui peut dès à présent être dégusté même s’il serait préférable de réussir à le conserver jusqu’en 2015 pour le déguster avec une côte de boeuf ou un chapon aux morilles.

 

One comment

Laisser un commentaire