Je suis totalement folle de mon GEFU

Taille-carotte pour faire des spaghettis de légumes

Taille-carotte pour faire des spaghettis de légumes

J’avais dégoté cet ustensile au Griffon d’Or à Pézenas il y a deux ans environ. J’avais trouvé l’idée géniale : transformer des carottes ou des courgettes en véritables spaghettis de légumes. Du coup je l’avais acheté.

Cet ustensile s’utilise comme une gros taille crayon avec n’importe quel légume long. Je l’ai déjà utilisé avec des carottes, des courgettes, des concombres, … Il y a deux côtés qui taillent plus ou moins gros, on peut donc obtenir des spaghettis épais (comme sur ma photo) ou des spaghettis fins suivant ce que l’on cherche à faire.

Les lames sont en acier inoxydable. Je mets systématiquement le mien au lave-vaisselle et il est toujours en parfait était.

Une fois les légumes taillés, on peut soit s’en servir pour la décoration, soit en fait une grande salade composée (et je vous garantie qu’elle fait son effet), soit faire cuire les légumes (comme ils sont fins et réguliers, les faire blanchir quelques minutes à l’eau suffit largement!).

En plus ils viennent de les sortir dans plein de nouveaux coloris :

le taille spaghetti Spirelli en plein de coloris

le taille spaghetti Spirelli en plein de coloris

 

Site du fabriquant : http://www2.gefu.com/fr/home.html
Site du distributeur : http://www.ravinetdarc.fr/

Retrouvez tous mes articles sur le salon Paris des Chefs 2012 ainsi que les recettes dans le dossier spécial « Paris des Chefs 2012 ».

Ce billet est ma participation au mercredi gourmand de Anne-Laure T.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

4 comments

Laisser un commentaire