Vinaigrette pour vos envies d’endives

Beaucoup de recettes inspirées des Antilles ces temps ci sur mon blog, mais aujourd’hui petit retour à la réalité : c’est l’hiver ! Et l’hiver on mange des endives !

C’est loin d’être ma salade préférée mais acheter de la laitue en janvier, je vous avoue que j’ai beaucoup de mal. J’ai donc (malgré moi) acheté un sachet d’endives « de la région », j’ai prévu de cuisiner des endives grillées mais je m’en suis gardé une pour faire en salade.

Vinaigrette pour salade d'endives

Vinaigrette pour salade d’endives

Vinaigrette pour 2 personnes

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix
  • sel et poivre

Rien de bien compliqué !

Il suffit de mélanger le tout. Moi j’utilise un mini-fouet pour sauces (comme sur la photo), je trouve que c’est absolument génial car cela permet d’obtenir une texture très onctueuse à ma vinaigrette.

Sinon j’ai une amie qui a ce récipient qui permet non seulement de mélanger la vinaigrette mais également de la conserver plusieurs jours au frigo, et elle en est ravie :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

6 comments

  1. Neaira says:

    mais c’est bon les endives pourtant ^^
    le mélangeur à vinaigrette j’avoue que je suis tentée parce que je fais beaucoup de salade et du coup pouvoir préparer une seule fois la vinaigrette pour la semaine ça me tente bien ^^

  2. severine says:

    autre bonne vinaigrette pour endives: miel+vinaigre de cidre. je rejoute aussi du jus d’orange ou de clémentine avec pincée de curry, parfois. et je les tranches extremement finement. essayez, vous verrez!

Laisser un commentaire