Soupe aux poireaux

Si vous cherchez une idée de soupe toute simple pour ce weekend enneigé (oui chez moi il neige), vous êtes bien tombé ! Je vous propose une recette de soupe aux poireaux avec uniquement des poireaux, un oignon et une pomme de terre. Rien de bien compliqué ! Le plus compliqué a été de prendre la photo, car la gourmande qui est en moi s’est jetée dessus et n’a rien laissé. :)

Soupe aux poireaux

Soupe aux poireaux

Pour 1 litre de soupe

  • 2 gros poireaux
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 gros oignon
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre
  • Noix de muscade (option)

Epluchez l’oignon, découpez-le grossièrement et faites le suer dans une grande casserole avec l’huile. L’oignon doit devenir transparent mais ne doit pas devenir doré.

Pendant ce temps, nettoyez la pomme de terre et les poireaux. Coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les dans la casserole. Versez de l’eau chaude sur les légumes, le niveau de l’eau doit arriver 2 cm au dessus des légumes.

Laissez cuire à petits bouillons (et avec un couvercle) pendant 20 à 30 minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille de vos morceaux de légumes : si vous arrivez à écraser facilement les morceaux de pomme de terre à l’aide d’une fourchette, c’est que vos légumes sont cuits.

Une fois les légumes cuits, laissez refroidir pendant 5 minutes puis mixez la soupe à l’aide d’un mixer.

Salez et poivrez après avoir goûté. J’ai rajouté un peu de noix de muscade, un vrai régal !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

2 comments

Laisser un commentaire