Aujourd’hui je vous propose une recette magique pour allier « fin de mois » et « légumes d’hiver ». Pour ma part, ce fut également l’occasion de faire une recette de « fin de frigo » avec les moyens du bord avant de recevoir mon panier de légumes bios.
Je fais souvent cette recette et j’ai été étonnée de m’apercevoir que je ne l’avais pas encore partagée avec vous. Je corrige donc ça tout de suite !
Pour 2 personnes
- 160 g de pâtes
- 2 petits poireaux
- 15 cl de crème
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe d’huile
- un peu de parmesan râpé
- sel et poivre
Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante.
Nettoyez l’oignon et épluchez-le. Coupez-le en petits dés. Epluchez la gousse d’ail et écrasez-la.
Faites suer l’oignon et l’ail dans 1 cuillère à soupe d’huile : les légumes doivent devenir transparents mais ne doivent pas dorer.
Pendant ce temps, nettoyez les poireaux et découpez-les en petits dés (ne mettez pas trop de vert, gardez cette partie pour faire de la soupe aux poireaux). Ajoutez le poireau dans la casserole avec l’oignon, ajoutez 10 cl d’eau, et laisser cuire pendant 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Ajoutez la crème et laissez encore cuire 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les poireaux soient bien cuits et imprégnés de la crème. Pensez à remuer souvent.
Mélangez le poireau cuit aux pâtes, servez en mettant le parmesan directement dans l’assiette. Salez et poivrez.
En tant que fan et patovore … j’approuve ta recette de pâtes ;-) Tes photos donnent envie de plonger la fourchette dans l’assiette. 9h28 et j’ai faim !
Merci beaucoup :)
hmmm la fondue de poireaux ça passe toujours très bien ! dans des pâtes je n’ai encore jamais fait mais pourquoi pas après tout ! miam !
Miam, ta recette me plait bien !
C’est super les fins de frigo parfois, on peut faire de bonnes choses !
Bisous !
j’aime bcp les pâtes et les poireaux, si tu as un peu de mascarpone pour ajouter aux poireaux c’est top aussi !!