Soupe de courge et châtaignes

Je me suis demandé comment cuisiner les châtaignes autrement qu’en les faisant griller sur le poêle à bois, vu que je n’en ai pas.

Soupe de courge et chataîgnes

Soupe de courge et chataîgnes

Pour 2 personnes

  • 300g de courge/potiron
  • 15 chataîgnes
  • 15 cl de lait

Je vous conseille d’utiliser des châtaignes en bocal, congelées, ou sous vide. Vous gagnerez beaucoup de temps. Cependant, si comme moi vous cherchez à vous compliquer la tâche, je vais vous expliquer comment cuire les châtaignes fraiches à la vapeur.

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, découpez les extrémités des châtaignes comme sur la photo ci-dessous.

Comment cuire les châtaignes à la vapeur ?

Comment cuire les châtaignes à la vapeur ?

Nettoyez la courge, épluchez-la et découpez la chair en dés.

Faites cuire les châtaignes (les fraiches ou les congelées) et les dés de courge soit 5 minutes dans un cuit-vapeur pour micro-ondes soit 20 minutes dans un cuit vapeur normal. Si vous utilisez des châtaignes en bocal ou sous vide, inutile de les cuire au cuit-vapeur.

Si vous avez utilisé des fraiches : Passez les châtaignes à l’eau froide pour qu’elles soient moins brulantes. A l’aide d’un petit couteau, ôtez la peau épaisse et la peau fine des châtaignes (c’est le plus long et fastidieux à effectuer).

Mixez la courge et les châtaignes ensemble. Ajoutez du lait chaud jusqu’à obtenir la consistance de soupe désirée (comptez environ 15 cl).

Vous pouvez soit saler soit sucrer un peu (moi je sucre).

Régalez-vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

5 comments

  1. Neaira says:

    je ne suis pas une grande fan de chataigne (sauf pour la crème de marron … alors là je ne peux pas résister !) mais pourquoi pas !

Laisser un commentaire