Jusqu’à il y a peu de temps, je pensais que le coloriage était un truc pour les enfants. Et puis j’ai une amie qui a posté une photo de sa fille en train de faire des dessins et d’elle en train de l’accompagner avec un cahier de coloriages pour adultes. Sur le coup j’ai trouvé ça effrayant, cette soudaine régression mentale.
Mais colorier quand on est adulte a un petit côté régressif totalement assumé, qui permet de lâcher prise. De là à dire que ça remplacera votre Euphytose je ne sais pas, mais ça vous détendra et vous aidera à vous vider la tête après une longue journée de boulot. Et ça s’appelle l’art-thérapie.
Récemment est sorti 100 Cupcakes à colorier par la designer Anne-Margot Ramstein. Le format est très grand ce qui est très agréable et le papier est de très bonne qualité. Je vous le conseille !
Broché: 112 pages
Éditeur : Hachette Pratique
Dimensions : 36 x 24,6 cm
L’auteur : Anne-Margot Ramstein est née à l’île de la Réunion en 1984. Le baccalauréat plié, elle vole vers Paris étudier l’Art puis intègre l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, en illustration. Son premier livre est sorti en mars 2011 (Les illuminations d’Albert Einsteinaux éditions Les Petits Platons), elle travaille pour la presse (Le Monde, XXI, Libération, Le Tigre…) et a exposé à Strasbourg, Boston et Philadelphie.
Est-ce que vous faites des coloriages ? Qu’en pensez-vous ?