Hamburger et courgettes au barbecue

Septembre est mon mois préféré pour partir en vacances et pour profiter des derniers jours de beau temps. En septembre on peut encore manger sur le balcon, on peut encore sortir le soir avec seulement un petit gilet, il fait encore jour quand on sort du boulot, et bonheur ultime pour moi : on trouve encore des légumes d’été. Le pied!

Courgettes au barbecue

Courgettes au barbecue

En septembre tout le monde se remet au boulot, et moi je pars généralement en vacances. L’art de tout faire à l’inverse des autres.

Je reviens d’ailleurs d’une semaine de vacances en Sardaigne avec deux amies et nous avons eu la chance de prolonger l’été avec un magnifique soleil et des températures avoisinant les 30 degrés!

C’était l’occasion rêvée pour faire un dernier barbecue, et j’en ai profité pour tester les courgettes au barbecue en accompagnement d’un hamburger lui aussi entièrement réalisé au barbecue!

Mais rassurez-vous, je n’ai pas fait que cuisiner et manger pendant cette semaine de vacances. J’ai également bien bossé sur un nouveau projet avec mon amie Magaly, un projet qui va nous permettre de garder la forme et la pêche ! Promis je vous en parle très bientôt !

Préparation des courgettes au barbecue

Préparation des courgettes au barbecue

Courgettes au barbecue pour 3 personnes

  • 3 petites courgettes
  • De l’huile d’olive
  • Sel et poivre blanc

Commencez par nettoyer les courgettes sous l’eau puis coupez les en deux dans le sens de la longueur.

Disposez-les sur un plat côté coupé par dessus. Versez un filet d’huile, salez et poivrez.

Disposez les courgettes sur votre barbecue 8 minutes côté coupé sur la grille puis retournez les et laissez encore cuire 8 minutes. N’hésitez pas à surveiller la cuisson qui dépendra de l’intensité de vos braises.

Hamburger au barbecue

Hamburger au barbecue

Hamburger au barbecue pour 3 personnes

  • 3 pains pour burgers
  • 3 steaks
  • Un peu de salade verte
  • 1 courgette
  • Un peu de ketchup
  • Sel et poivre

Nettoyez la courgette et coupez les extrémités. Coupez-la ensuite en grosses rondelles. Faites chauffer une petite casserole d’eau bouillante salée et faites-y cuire les rondelles de courgettes pendant 5 minutes puis égouttez-les.

Faites cuire les steaks sur le barbecue 5 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, faites griller les rondelles de courgettes (2 min par côté suffisent largement puisqu’elles ont été précuites à l’eau).

Faites toaster les pains 30 sec à 1 min sur le barbecue (surveillez bien car ça grille très vite).

Préparez ensuite vos hamburger avec un peu de salade verte et du ketchup, et mangez tant que c’est chaud!

Un vrai bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

4 comments

  1. Cuisinetcigares says:

    Bonjour Marie,
    Petite visite de courtoisie de la part d’une blog(boxeuse) et j’en profite pour approuver cette recette qui me rappelle les bons gueuletons d’été déjà un peu lointains … Mais bon, à chaque saison ses fruits et ses légumes, n’est ce pas ?!
    @ bientôt, je vais de ce pas lire tes bons conseils …
    Amicalement, Sandrine.

Laisser un commentaire