Blancs de poulet au citron vert et tartines d’épinards

Pour cette édition du défi culinaire Un tour en cuisine je suis allé piocher une recette sur le site de Marie qui cuisine pour 6 ce qui m’a bien amusé puisque je suis moi même une Marie, mais qui cuisine pour deux. C’est Brigitte du blog Hugodélice qui fera une recette choisie dans mon blog.

En parcourant son blog, j’y ai trouvé de nombreuses recettes sympa, je vous conseille notamment :

Pour ma part j’ai choisi de réaliser les blancs de poulet au citron vert car je vous avoue que cette recette m’a sacrément intriguée. La première chose qui m’est passé par la tête en voyant cette recette lorsque j’ai parcouru son blog la première fois c’était « mmh.. ça c’est bizarre … ». Et au deuxième parcours de son blog je me suis dit « mmmh.. c’est quand même bizarre du citron vert avec du poulet, il faut que je teste ça » et j’ai bien fait car c’est assez rafraîchissant, c’est croustillant, et ça change du blanc de poulet fade qu’on prend malheureusement trop facilement l’habitude de manger !!!

Blancs de poulet au citron vert

Blancs de poulet au citron vert

La recette

Pour deux :

  • 2 blancs de poulet
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée
  • le jus d’un demi citron vert
  • 1 cuillère à soupe bombée de chapelure
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • un peu de poivre du moulin

Cuire les blancs de poulet dans une poêle avec l’huile d’olive pendant 4 minutes de chaque côté à feu moyen.

Ajouter alors le jus de citron et la sauce soja sucrée. Laisser cuire encore 2 minutes tout en retournant les blancs de poulet afin qu’ils s’imprègnent de la sauce.

Verser alors la chapelure sur les blancs de poulet, mélanger et laisser cuire encore 5 minutes à feu un peu plus fort pour que ce soit croustillant.

Et pour accompagner ces blancs de poulet, je vous propose une recette de tartine d’épinards à la crème.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

2 comments

Laisser un commentaire