Pannacotta au lait d’amandes & pralines de Lyon

Les beaux jours arrivent (doucement) et c’est synonyme pour moi de nombreux desserts bien frais ou glacés. Cet été, attendez-vous à ce que je poste de nombreuses recettes de sorbets et de glaces. Mais en attendant je vous propose une recette de Pannacotta au lait d’amandes et aux pralines de Lyon dont je vous parlais dans ce billet.

Je n’utilise jamais de gélatine qui est conçue à base de moelle de porc, j’utilise de l’agar-agar qui est un gélifiant d’origine végétale. On en trouve un peu partout maintenant : dans les magasins bio comme au supermarché (rayon diététique ou bio).

Pannacotta & pralines de Lyon

Pannacotta & pralines de Lyon

Pour deux « verres »

  • 120 g de lait d’amandes
  • 2 g d’agar-agar
  • 1 cuillère à soupe rase de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’éclats de pralines de Lyon

Verser le lait d’amande dans une casserole, y ajouter le sucre et la moitié des éclats de pralines. Faire chauffer pour porter à ébullition tout en mélangeant. Une fois les pralines diluées (le lait devient rose), ajouter l’agar-agar puis remuer pendant 1 minutes à l’aide d’un fouet.

Arrêter la cuisson, verser le liquide dans les deux verres. Laisser refroidir 30 minutes à température ambiante puis laisser encore refroidir 2 à 3 heures au frigo.

Au moment de servir, disposer les pralines sur les pannacotta.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

8 comments

  1. Pauline says:

    Voilà une bonne recette de saison : bien fraîche, très jolie et facile à faire :) Tout ce que j’aime.
    Et je suis comme toi concernant la gélatine, je n’utilise que de l’agar-agar :)

Laisser un commentaire