Comment enlever la peau des poivrons

Je vais vous expliquer comment enlever la peau des poivrons. Rassurez-vous, inutile de sortir le couteau économe de votre tiroir.

Lavez les poivrons et mettez-les entiers dans votre four, position grill, durant 15 à 20 minutes en les tournant toutes les 5 minutes. Le but de l’opération est que la peau des poivrons grille et fasse des cloques, comme sur la photo ci-dessous.

Comment éplucher un poivron ?

Comment éplucher un poivron ?

Avec vos petits doigts, ôtez la peau : miracle, elle s’enlève toute seule (faites attention, c’est chaud). Voici le résultat en photo :

ôter la peau des poivrons

ôter la peau des poivrons

C’est fini ! Avouez que ce n’était pas si compliqué que ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

7 comments

  1. Iza de GourmandIz says:

    J’ai abandonné cette astuce depuis longtemps au profit d’une autre: cuire les poivrons à la vapeur la peau s’enlève toute seule, aucun risque de goût de brûlé et économie énergétique parcequ’allumer un four pour 2 malheureux poivrons c’est qaudn même dommage. Tu me diras si tu essaies ce que tu en penses.

  2. jean says:

    Me,Mr. Bonjour.
    certes votre méthode est bonne.moi je procède comme cela:
    1)coupe mes poivrons en 4 ou 3 parties (selon la morphologie de celui-ci.
    2)retire graines et parties blanches.
    3)prend 1 casserole remplie d’eau,porte à ébul ition,dès que l’eau boue,met mes poivrons dans l’eau.dès que l’ébulition revient,laisse bouillir l’eau environ 4/5 minutes.sort les poivrons laisse refroidir un peu et commence à émonder les poivrons en partant de la pointe.cela fait de belles « escalopes » sans trace de couteau

  3. Fatima Zahra Beggar says:

    Coucou,

    vous pouvez grillé les poivrons sur le feu, les mettre en suite dans des sachets (de cuisine), bien fermer, laisser reposer et ouvrir après pour retirer la peau

  4. T. says:

    Bonjour, au cas où quelqu’un serait intéressé, voici une méthode pour enlever facilement la peau des tomates. Frotter la tomate en appuyant avec la lame d’un couteau. Après, la peau s’en va toute seule.

Laisser un commentaire