Spaghettis à la crème et au Jack Daniel’s

Aujourd’hui je vous propose une recette de pâtes tout à fait originale : des pâtes au Jack Daniel’s. (Maman, la suite va pas trop te plaire, tu devrais plutôt aller regarder les recettes de cookies ou de fondants au chocolat … #Bisous).

Quand j’étais étudiante, j’avais un ami qui s’était amusé à nous cuisiner des pâtes avec une sauce à base de Chartreuse. J’ai du mal à me souvenir quel goût ça avait, mais il me semble que j’avais aimé. Je m’étais surtout dit « ce type est taré ».

Pas si taré que ça en fait, puisque c’est lui qui m’a conseillé de goûter du fromage de chèvre avec de la confiture de framboise (j’adore !), et c’est avec lui et sa moitié que j’ai goûté les meilleurs jambons fumés du monde (et aussi les meilleures galettes au sarrasin de Bretagne), et c’est aussi lui qui fait les meilleurs cocktails de tous les temps.

Ça c’est quand j’étais étudiante. C’est seulement après que j’ai découvert la monstrueuse ambiance des concerts de rock et de métal : les Dock Martins, les New Rock, le blouson en cuir, les gens tatoués, avec des piercings à outrance, des fringues hors du temps, la désagréable odeur de cigarette, les gros lourds, la bière, … et le Jack Daniel’s.

Spaghettis à la crème et au Jack Daniel's

Spaghettis à la crème et au Jack Daniel’s

Pour 2 personnes

  • 160g de spaghetti
  • 15 cl de crème liquide
  • 5 cl de Jack Daniel’s
  • 3 échalotes
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre
  • quelques copeaux de parmesan

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée.

Pendant ce temps, épluchez et émincez les échalotes. Faites les suer dans une poêle à feu doux avec l’huile : cela signifie que les échalotes doivent devenir transparentes mais en aucun cas brunir.

Versez le Jack Daniel’s sur les échalotes et mélangez. Lorsque l’alcool est à moitié évaporé, ajoutez la crème et laissez cuire encore 2 à 4 minutes pour que la sauce réduise.

Egouttez les pâtes lorsqu’elles sont cuites, mélangez les à la sauce.

Versez sur les assiettes, salez, poivrez et ajoutez quelques copeaux de parmesan.

D’ici à quelques jours j’aurai une autre recette avec du Jack Daniel’s, mais si vous avez des suggestions je vous écoute :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

15 comments

  1. Helene says:

    Humm ça à l’air délicieux tout ça ! Simple mais efficace, comme j’aime :)

    Hop, dans la liste des recettes à tester (elle commence à être longue !)

  2. 1-2-3... Cuisinez ! says:

    Tu déconnes mais ça donne trop envie ! Mon copain adore ce whisky, j’ai bien envie de lui faire la surprise. Est-ce que tu penses qu’on peut mettre des lardons pour faire des espèces de carbonara ? Mais avec du Jack à la place du vin blanc quoi… Merci pour cette superbe recette très originale !

    • Marie says:

      Je pense que ça peut grave le faire m’as ne prends pas des lardons fumés. Tu prends des natures et tu les déglaces au Jack.
      Tu me diras :)

  3. Neaira says:

    c’est pas mal comme idée d’utiliser un whisky dans une sauce ! surtout le jack avec son petit gout un peu fumé ça doit etre bien sympa !
    noté !

Laisser un commentaire