Compte-rendu Paris des Chefs 2012
Actualité et papotage

J’y étais : Paris des Chefs 2012

Compte-rendu Paris des Chefs 2012
Compte-rendu Paris des Chefs 2012

Le salon Paris des Chefs s’est déroulé ce weekend à Paris à la Maison de la Mutualité. J’ai eu la chance de pouvoir y assister durant deux jours, ainsi que de participer à quelques uns des ateliers proposés par différentes marques ou écoles de cuisine.

Le rez-de-chaussée était consacré aux duos entre chefs et artistes, présentés par Julie Andrieu. Des grands noms comme Carole Bouquet, Anne-Sophie Pic, Frédérick Grasser-Hermé, François-Xavier Demaison, Armand Arnal, … étaient présents. diffusés en direct sur écran géant histoire de bien voir ce qui se passe sur scène. J’ai adoré écouter Carole Bouquet nous parler de son vin et voir Anne-Sophie Pic travailler sa Betterave Plurielle, elles ont su transmettre au public leur passion pour les bonnes choses. Aucune dégustation à la clef mais pour avoir déjà mangé chez ASP au Beau-Rivage à Lausanne, je peux vous garantir que ce qui sort des mains de cette chef est absolument à tomber par terre. J’ai par contre beaucoup moins aimé voir les frères Campana jouer à la pâte à modeler avec de la guimauve espagnole pendant 10 longues minutes tout en regardant le diaporama de leurs créations de chaises, mais il en faut pour tous les goûts !

L’étage du dessus était consacré aux exposants et aux ateliers de cuisine. C’est là que j’ai passé la plupart de mon temps. En deux jours, j’ai :

J’ai comme à mon habitude lorsque je retourne à Paris mangé rue Sainte-Anne, traîné cours Saint-Emilion, marché des heures pour éviter de prendre le métro, fait un détour par la place Saint-Michel, longé les quais de Seine, flâné chez Monoprix, …

Paris finirait-elle par me manquer ? Quoi qu’il en soit j’y retournerai pour le Paris des Chefs 2013 !

Tous les mots en gras de cet article renverront à un article détaillé, si le lien n’existe pas encore revenez dans quelques jours.

 

Ce billet est ma participation au mercredi gourmand de Anne-Laure T.

3 commentaires

  1. Coucou !
    Dommage qu’on ne se soit pas vues !
    NB : je concocte quelques autres reports sur ce Paris des Chefs, j’adoré aussi (sauf la prestation de diva fanée en crépine de porc… et toi qu’en as-tu pensé ?).
    amitiés d’Isa-Marie

    1. Je n’ai pas vu cette présentation.
      Je suis absolument fan de ce genre de salon ! J’ai également prévu plein d’autres articles.
      J’irai lire tes articles :)
      (enfin si ça se trouve on s’est croisées quand même)

  2. Merci pour ce post, j’hésitais à aller y faire un tour, le prix de l’entrée n’étant pas donné. A priori, ça vaut la peine, rendez-vous en 2013

Les commentaires sont fermés.