S’il y a un truc dont je raffole par dessus tout, à part écouter Elvis, manger du fromage, et cuisiner bien sûr, c’est de faire le tour des vide-greniers. J’adore ça. Fouiner dans les vieilleries. Farfouiller dans les cartons de vieux livres ou de vieilles vaisselles. Retrouver un vieux jouer de mon enfance. Ou … trouver l’objet pour lequel on avait hésité par dix fois au magasin : « non Marie c’est pas sérieux, c’est trop cher, tu n’en as pas besoin, … craque pas Marie, craque pas … ».
Bien sûr, samedi, au vide grenier de l’immense place de Milan à Lausanne, Marie, bin elle a craqué.

L'objet du délit : la mandoline de Buyer
Elle était là sur le stand entre des jeux vidéos et des hélicoptères télécommandés, j’ai pas pu m’empêcher de la sauver :)
La première (et dernière) fois que j’avais utilisé une mandoline professionnelle c’était il y a plus de 10 ans alors que j’étais encore étudiante et que je bossais dans un restaurant à faire la plonge et à découper les légumes. On m’avait dit « fait gaffe, ça coupe ». Tu m’étonnes. Un peu que ça coupe !!! C’est fait pour, non ?

Découpe gaufrée
Merci mille fois, M’sieur Gabriel, d’avoir voulu faire de la place dans les placards de votre cuisine. Moi, je suis aux anges ! :)
Sur ce, je retourne en cuisine, y a ma mandoline qui m’appelle …

En route pour de nouvelles aventures (en cuisine) ...
Ce billet est ma participation au mercredi gourmand de Anne-Laure T. Bon mercredi à tous !


Partager la publication "Ma mandoline du vide grenier place de Milan (à Lausanne)"
Ah le bel outil !!! J’avoue, depuis que j’en ai une, je ne pourrais plus m’en passer… Même si la mienne est bien modeste comparée à la tienne !
Une très chouette trouvaille en tout cas !
Passe une très belle journée, Marie !
*
mais comme t’as bien fait de craquer! c’est une fois par année ce vide grenier? A genève on a « la ville est à vous » qui se déroule sur plusieurs we… imagine plusieurs we où je résiste (ou pas!) devant la tentation!
Oui ce vide grenier a lieu une fois par an et il est immense !!!
T’as bien raison de pas résister :)
Ah moi aussi j’adore les vide-grenier, c’est ma sortie dominicale!
c’est vrai que c’est une Rolls de mandoline ;), de + elle a l’air très robuste. Une bonne manière d’associer le plaisir des yeux à celui du palais :). Très belle fin de semaine !!