Le plus chic des hôtels-restaurants parisiens qui héberge dans ses sous-sols la célèbre école de cuisine Ritz Escoffier va fermer durant deux ans pour de grands travaux de rénovation.
Je n’ai eu la chance de rentrer au Ritz qu’à une seule occasion lorsque j’ai suivi un cours dans leur école de cuisine, il y a environ 10 ans. Un cours où on regarde, on écoute, on goûte, mais où on ne cuisine pas. C’est l’une des formules de cours les moins chers qu’ils proposent mais à l’époque j’étais encore étudiante et j’avais mis de l’argent de côté pour me le payer.
J’avais été émerveillée par les décors très chics, très soignés, très français. Je m’en souviens encore aujourd’hui comme d’un endroit somptueux, au charme intemporel, et assurément réservé à une élite de la population.
Aujourd’hui les choses ont changé. Le Ritz a vieilli. Il était donc temps pour lui de se refaire une beauté. Des travaux qui vont durer deux ans viennent de débuter. C’est l’architecte d’intérieur Thierry W. Despont qui va redécorer l’hôtel.
Rendez-vous donc dans deux ans !
Je suis allé au Ritz quand j’étais plus jeune, c’est vraiment une expérience inoubliable !
je n’y suis jamais allée mais j’en ai eu de bons échos, on verra dans 2 ans alors ….lol
Dommage moi qui voulait y passer quelques mois ^^
Quelle merveille quand même