Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai longtemps cru que l’avocat se mangeait uniquement cru. Récemment je me suis rendu compte que j’adorais aussi le manger chaud, et qu’une fois écrasé il permettait de faire de succulentes sauces pour les pâtes. Il faut oser !
Pour 2 personnes
- 1 avocat bien mur
- ½ citron vert
- 1 poivron
- 160 g de spaghettis
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 10 cl de crème liquide
- Sel et poivre
Coupez l’avocat en deux et ôtez le noyau. Récupérez la chair à l’aide d’une cuillère. Ecrasez la chair de l’avocat à l’aide d’une fourchette et y mélangez le jus du citron vert. Ajoutez la crème et mettez au frigo le temps de préparer la recette.
Lavez le poivron, ôtez la tige et retirez les graines. Coupez-le en fines lamelles.
Faites cuire les lamelles de poivron dans une poêle huilée pendant 10 minutes à feu moyen (prolongez la cuisson si nécessaire).
Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis le temps indiqué sur l’emballage. Une fois cuites, égouttez-les et ajoutez-y la sauce à l’avocat. Remettez sur le feu pendant 1 à 2 minutes tout en mélangeant afin que la sauce devienne chaude.
Servez les spaghettis avec le poivron grillé. Salez et poivrez.
J’adore ton idée ! Merveilleux plats de pates ^^
Des bises gourmandes **
à tester tres vite l’avocat version « chaud » :)
Miam ! Super gourmand et plein de soleil !
En effet, une sauce à l’avocat pour les pâtes c’est surprenant mais à tester. Avec les lamelles de poivron ce soit être un délice ( et je ne perdrai plus jamais mes avocats trop murs !)
la sauce à l’avocat je n’y aurais pas pensé ! ça doit être très bon tout ça !
Encore une belle recette merci :))
Je n’ai encore jamais mangé d’avocat en version chaud, la curiosité m’emporte :))