Crostini apéro (avec un reste de pâte à pizza)

Je vous propose aujourd’hui une idée toute simple pour vos apéros entre amis, si vous avez prévu de cuisiner des pizzas.

J’ai eu cette idée car j’achète la pâte à pizza toute prête au supermarché et que la pâte étalée en rectangle dépasse toujours un peu de la plaque de mon four.

J’en vois certaines hausser les sourcils d’un air étonné : non, je n’ai pas honte d’utiliser une pâte toute prête. Il y a des choses que je préfère faire moi-même (comme les yaourts par exemple) et d’autres choses que je laisse le soin de faire aux industriels pour me faciliter la vie (comme les pâtes à pizza et les pâtes à tartes).

D’ailleurs, amis Suisses, j’ai pu tester un grand nombre de pâtes à pizza à la Migros et à la Coop et incontestablement la meilleure pâte c’est la Bio de la marque Coop.

On a besoin de :

  • un reste de pâte à pizza fraiche
  • des herbes de provence
  • de l’huile d’olive
  • un peu de paprika

Etalez finement la pâte à pizza, soit à l’aide d’un rouleau soit en tirant délicatement dessus.

Découpez des carrés de 2 cm de côté.

Disposez les petits carrés de pâte sur la plaque de votre four. Etalez-y l’huile d’olive à l’aide d’un pinceau, puis saupoudrez le paprika et les herbes de Provence.

Laisser cuire 10 à 15 minutes au four à 200°C. Surveillez la cuisson.

Vous pouvez les servir tiède en attendant que votre pizza cuise.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

4 comments

    • Marie says:

      que néni !!! vu que c’est des petits morceaux, tu tires un peu dessus avec tes doigts, ça marche nickel ! ça fait des carrés pas réguliers mais ça n’a gêné aucun de mes amis ^^

  1. Neaira says:

    c’est sympa pour éviter de jeter les chutes ! perso c’est avec la pâte feuiletée qu’il m’en reste toujours et je fais le même genre de petits trucs avec ce que j’ai sous la main !

Laisser un commentaire