Eplucheur à peaux fines Mastrad
Produits testés

J’ai testé l’éplucheur « peaux fines » de Mastrad

J’ai récemment découvert l’éplucheur à peaux fines de chez Mastrad. Je l’avais dans mon tiroir depuis quelques semaines et j’attendais le bon moment pour m’en servir. L’autre jour dans notre panier de légumes et fruits bio, nous avions des kiwis et des poires. J’ai donc voulu l’utiliser pour voir si cet ustensile sera capable d’arriver à bout du fruit le plus casse-pieds à éplucher : le kiwi !

Eplucheur Mastrad
Eplucheur Mastrad

J’ai tout de suite été épatée. J’avais pris l’habitude de ne plus éplucher le kiwi car je n’arrivais jamais à rien de convenable. Du coup je le occupais en deux et récupérais la chair à l’aide d’une cuillère à café, mais j’en perdais beaucoup au passage. Grâce à ses petites dents, ce couteau économe est capable d’éplucher tout et n’importe quoi ! La coupe est franche et la peau est fine.

Eplucheur à peaux fines Mastrad
Eplucheur à peaux fines Mastrad

Résultat : le fruit épluché est très joli car la coupe est franche et on perd beaucoup moins de chair. C’est très utile pour moi lorsque je réalise mes sorbets car si j’ai un peu plus de chair, j’ai au final encore plus de sorbet !

Du coup je me suis empressée d’éplucher également mes poires. Le résultat est parfait, imaginez vos poires pochées lisses comme ça !

Efficace sur les poires
Efficace sur les poires

Avec mes kiwis et mes poires épluchés, j’ai réalisé un sorbet poires-kiwis à tomber par terre !

Un grand merci à Mastrad qui m’a envoyé cet éplucheur peaux-fines pour que je le teste, il est adopté !

7 commentaires

  1. il est génial ce couteau : poivrons, tomate, fruit, tagliatelle courgette ou concombre…un vrai régal!!!

    Mais attention à ne pas le confondre avec la couleur des épluchures !!! j’en ai mis 2 à la poubelle des comme ça….grrrrrrrrrrrrrrrrrr
    bonne cuisine

  2. Eh bien moi aussi j’en ai un et je suis ravie. Poivron ,aubergine, tomate et fruit sont épluchés par cet économe (il porte bien son nom la peau est très fine).
    A bientôt, FLaure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *