Avec la saison des barbecues qui vient de débuter, on se demande toujours comment accompagner les chipolatas et les brochettes sans pour autant tomber dans la routine « chips » ou « camembert au feu ». Pour ma part je mise toujours sur les quiches et les salades composées parce que c’est facile et rapide à faire, et parce que ça plait toujours !

Quiche à la feta, courgette et lardons
Pour une quiche
- 1 pâte brisée (ou feuilletée si vous préférez)
- 1 courgette
- 4 oeufs
- 200 g de lardons
- 200 g de feta
- 20 cl de lait
Préchauffez votre four à 200°C.
Lavez la courgette et coupez les extrémités. Râpez la courgette avec une grosse râpe.
Découpez la feta en dés.
Faites revenir les lardons dans une poêle à feu moyen durant 5 minutes, puis ajoutez la courgette râpée. Laissez encore cuire 10 minutes tout en remuant.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait. Ajoutez la feta, et le mélange lardons-courgette.
Etalez la pâte dans un plat à tarte, versez votre mélange dedans, enfournez pendant 40 minutes à 200°C.


Bonjour
Je viens de lire votre recette et elle me fait envie….par contre vous mentionnez dans celle-ci qu’il faut battre les oeufs avec le lait. Votre recette ne mentionne pas d’oeufs…combien en faut-il…2 ou plus…?? Merci pour votre réponse, Marianne
Bonjour
Merci pour votre message. Petit couac dans ma liste des ingrédients. Il faut 4 oeufs, j’ai corrigé. Merci beaucoup :)
Marie