Roquefort et fraise dans une galette
Actualité et papotage

Le mariage des fraises et du Roquefort

Cet été j’ai passé plusieurs weekends à Pézenas dans le Sud de la France, c’est une ville que je porte dans mon cœur depuis très longtemps. J’adore me balader dans les ruelles pavées de la vieille ville et boire des cafés en terrasses au soleil sur le cours Jean Jaurès flambant neuf suite aux récents travaux d’aménagements.

J’ai récemment découvert une crêperie rue Sabatier qui propose une recette absolument démente avec du Roquefort. Le mélange Roquefort et poire, tout le monde connaît. Le mélange Roquefort et chocolat, on commence à en voir à droite à gauche. Mais là ça dépasse absolument tout ce que j’aurais pu imaginer comme mariage de saveurs. Quand j’ai vu ça sur l’ardoise je n’ai pas pu m’empêcher de le commander, même si je n’avais pas du tout faim et que ce n’était pas non plus vraiment l’heure de manger.

Roquefort et fraise dans une galette
Roquefort et fraise dans une galette

Sur l’ardoise, la Cheffe proposait une “Galette au Roquefort, fraises et son coulis de chocolat blanc”.

J’ai du relire à deux reprises pour être sure de ne pas avoir rêvé.

Il s’agit d’une galette type galette bretonne au sarrasin enroulée avec une sauce au chocolat à l’intérieur, des dés de Roquefort et des tranches de fraises par dessus. Le tout servi avec de la salade et une délicieuse sauce au vinaigre balsamique.

le mariage des fraises avec du Roquefort
le mariage des fraises avec du Roquefort

Alors désolée les amis je n’ai pas la recette exacte, alors vous êtes sans doutes un peu déçus, mais tout ça pour vous dire que j’ai pas fini d’être surprise par toutes les possibilités qu’on a en cuisine pour faire exploser nos papilles avec du Roquefort.

Et pi moi, un de ces quatre, il faudra absolument que j’aille visiter Roquefort, parce qu’avant d’être un fromage c’était une ville. N’est-ce pas !

Et pour info le resto dont je parle c’est Ô.Ju ex Au – 14 rue Francois Oustrin à Pézenas (Hérault).

8 commentaires

  1. Merci 1000 fois pour cette présentation Marie, je serais très heureuse de vous revoir, chez moi, Ô.Ju ex Au, pour que l’on papote cuisine & gourmandises exquises !!! Ma carte d’automne/hiver est en cours de préparation et risque très probablement d’éveiller ou de réveiller quelques papilles !!! Alors Ô plaisir … Piscénoisement vôtre. Ju « La Cheffe »

  2. Marie, en relisant votre article, je viens de me rendre compte que vous avez indiqué l’adresse de notre ancienne boutique ;) l’adresse actuelle est 14 rue Francois Oustrin :P merci par avance. Ju

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *