Actualité et papotage

5 bonnes raisons de goûter la pâte crue du gâteau

5 bonnes raisons de se faire plaisir
5 bonnes raisons de se faire plaisir

Dans la vie, il y a ceux qui aiment manger les pâtes crues, et ceux qui trouvent ça totalement ignoble.

Les pâtes fraiches, les pâtes à gâteau, la pâte feuilletée, la pâte sablée, la pâte à petit beurre, la pâte à cookies, la pâte à pizza même !

Voici les 5 raisons pour lesquelles j’ai toujours goûté les pâtes crues avant de les faire cuire :

  • on m’a dit que le cuisinier devait toujours goûter avant de servir à ses convives. Je me vois mal goûter un bout du gâteau ou de la quiche avant de faire le service
  • mes gâteaux débordent toujours de mon moule à cake pendant la cuisson, je ne compte pas changer tous mes moules à dessert et je ne vais tout de même pas jeter de la pâte !
  • il parait que la cuisson alterne la protéine de l’oeuf, c’est donc une excellente alternative au gobage d’oeuf.
  • la pâte cru, c’est terriblement bon, et c’est le seul privilège de la gourmande qui a cuisiné. Il faut se battre pour garder ses privilèges !
  • ce qui ne te tue pas te rend plus fort :)

C’est un peu comme ceux qui mangent la croûte du fromage et ceux qui trouvent ça inconcevable. Alors que tout le monde sait que la croûte du fromage fait partie à part entière du fromage, c’est d’ailleurs par la croûte que le fromage s’affine ! La croûte du fromage c’est délicieux et plein de protéines, regardez :)

Les acariens du fromage - Pascal Goetgheluck
Les acariens du fromage - Pascal Goetgheluck

Ce billet est ma participation au mercredi gourmand de Anne-Laure T. Bon mercredi à tous, et bon appétit !

9 commentaires

  1. C’est truc que je ne peux pas m’empêcher de faire ;-)certainement une sorte de madeleine de Proust comme quant j’étais petite et que j’attendais impatiemment de lécher le plat dans lequel ma grand mère préparait un gâteau…Merci pour ton billet je me sens moins seule ;-)

  2. la croute du fromage c’est bon mais on a pas envie de savoir ce qu’il y a dedans ^^
    et pour la pâte crue y’a pas besoin de raison particulière mais les tiennes sont on ne peut plus pratique si on cherche à se justifier auprès du regard culpabilisant (et amusé) de monsieur ^^

  3. Mdr ! je ne goute jamais la pate crue si il n’y a pas de chocolat dedans :D j’aime bie le stress du gouter à la sortie du four ^^

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *