Actualité et papotage

Bloquée dans un train un 24 décembre

LamballeJe ne sais pas ce qui m’a pris d’acheter un billet de train au départ de Brest un 24 décembre à 4h48 (du matin) pour traverser toute la France. J’aurais très bien pu partir la veille : après tout, qu’est ce qui m’en empêchait?

Je ne voulais pas tomber dans les habituelles phobies dont on raffole tant notre pays : « prendre le train pour Noël en passant par Paris? Tu es folle! Ils vont encore faire grève! » Non, définitivement je n’aime pas ce genre psychose.

D’ailleurs voyez-vous j’avais tout à fait raison. Oui. Il n’y a pas eu de grève ce 24 décembre. Non. Pas de grève. Mais la charmante visite de Dirk. Ni Dirk Rivers ni Moby Dirk. Non. Juste Dirk. La tempête Dirk. Celle qui a soufflé à plus de 150km/h en Bretagne et qui a contraint la SNCF à annuler mon train de 4h48 pour des raisons de sécurité. Celle qui a essayé en vain d’arracher les volets de votre appartement et qui m’a de ce fait empêché de dormir jusque 3h du matin.

Cette même tempête qui a arraché des arbres pour les jeter sur la voie à 10km de Brest de façon à la couper du reste de la France. Brest. Tu sais, Brest, c’est vraiment le bout du monde. D’un point de vue ferroviaire, Brest, c’est une sorte de presqu’île.

Mais dans mon malheur j’ai eu la chance de tomber sur des gens super sympa qui m’ont emmené en voiture jusque Morlaix (après l’arbre) où j’ai pu prendre un train qui a actuellement 4h20 de retard.

Au moment où je poste cet article, nous sommes bloqués à Lamballe à cause d’un autre arbre qui est tombé sur la voie « durée indéterminée » annoncée.

Et vous vous faites quoi? Vous avez fini de rouler votre bûche? Faites moi rêver…

 

5 commentaires

  1. ha m**** !!! ça c’est franchement pas de chance, je pense bien à toi, j’espère que tu arriveras à destination cette année … ici, il est 13h, la buche est en bonne voie : citron meringue !!
    bonne apres midi, j’espère t’as emmené un bouquin

  2. Courage a toi…Tu as donc du mettre un record pour faire ta traversé de la France :)

    Le pire dans tout ça, c’est que la SNCF ne rembourse rien, mettant en cause une situation exceptionnelle..! L’avion reste quand même une valeur sûre…
    Il m’est jms arrivé d’avoir un train à l’heure pour un Genève-Paris (svt 30min à 1h30 de retard).

    Allez j’espère que tu ne fais pas le trajet retour pour le 01 Janvier :)

    1. Je suis arrivée à 19H au lieu d’arriver à 12H30.
      Effectivement aucun remboursement de prévu. Je prends l’avion demain 31 décembre. J’espère qu’il n’y aura pas de grève :)

  3. Bon, je souhaite que ton réveillon du 31 ait été moins agité que celui de Noël^^
    Plein de bises et une bonne année du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *